• Un colloque sur le Tango s'ouvre à Paris

    Copyright : E.Terlon

    C'est au sein du Salon del libro que s'est tenue le 26 octobre la soirée d'ouverture du colloque "Tango : créations, identifications, circulations", rue des fossés Saint-Jacques (Paris 5ème), pour faire découvrir au public parisien la culture argentine.

    A l’heure de l’apéro, dans une ambiance hispanique, autant dire conviviale, cette soirée a rassemblé autour d’un verre de vin, des argentins, des uruguayens, des brésiliens mais aussi des français.Parmi eux,Esteban Buch, Marta Amico, Rapahel Mandressi et Damian Fontenla.

     

    La vidéo de la soirée d’ouverture du colloque « Tango : « créations, identifications, circulations » : 

      

      

    Au Salon del libro, la seule libraire espagnole de Paris, on y retrouve les œuvres des plus grands auteurs d’Amérique latine, et également ceux des maîtres du tango, à savoir : Carlos Gardel et Astor Piazzolla. L’histoire du tango dans toute sa richesse, depuis ses origines africaines jusqu’à son expansion à travers le monde.

     

    Lors du colloque Tango : « créations, identifications, circulations » qui se tient jusqu’au 29 octobre, à la Maison des cultures du Monde (Paris 6ème) des spécialistes viendront approfondir cette culture argentine. Plusieurs débats et conférences sur le tango et ses formes diverses : musique, danse, poésie, seront organisés. Des musiciens et danseurs argentins seront également au rendez-vous pour une performance.

     

    Ce colloque intervient dans le cadre du 14ème Festival Paris Banlieues Tango organisé par Claude Namer.

      

    Pour plus d’informations :

    http://www.globalmus.net/IMG/pdf/Programme_colloque_Tango.pdf 

    http://festival-paris-banlieues-tango.fr/ 

      

    « 4ème édition du Maghreb des Films de Paris : Le cinéma tunisien est à l'honneur !Leçon de tango avec Juan Carlos Caceres »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :