• Experiencia en la selva / 1 mois en Amazonie (Manaus – Presidente Figueiredo - Rio Negro) Partie 2

           

           

          

         

          

           

         

     

    A lire : 

     

    "Traîne-Savane" de Guillaume Jan (bestseller envoûtant !)  

    À tant flâner dans la savane, j'ai fini par m'y marier. Nous avons convolé dans un village pygmée, après un périple échevelé à travers la jungle congolaise. Cent cinquante ans plus tôt, le missionnaire David Livingstone cartographiait ses téméraires explorations du continent africain en croyant au progrès, en combattant l'esclavage et en rêvant à l'émancipation du peuple noir, qu'il admirait au point de vouloir lui laisser son coeur. Littéralement. 

     

    Guillaume Jan, né en 1973, est journaliste. Après Le Baobab de Stanley (2009), récit d'un long vagabondage sur le fleuve Congo, et Le Cartographe (2011), roman d'errances chaotiques dans les Balkans, il retourne en Afrique, cette fois sur les traces du docteur Livingstone, pour tresser leurs deux parcours picaresques, leurs destins de Don Quichotte de la brousse, leurs histoires de traîne-savane. 

     

     E.Terlon (juillet-août 2015) 

    « Experiencia en la selva / 1 mois en Amazonie (Manaus – Presidente Figueiredo - Rio Negro) Partie 1Elodie Terlon JRI - "Opération Sakado un sac à dos pour tous les sans abris" - Reportage ZOOMINTV »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :