• Calypso Rose enflamme le théâtre Jean Marais

    Calypso Rose - crédit photo : E.Terlon

    21h15 Salle comble hier soir pour le concert de Calypso Rose la maîtresse de la musique caribéenne par excellence, à l'occasion du Festival "Un monde.. des cultures : Les îles Caraibes".

    "Hit me!" lance l'artiste en arrivant sur scène dans un chic ensemble à paillettes. Les premières notes de Back to Africa annonce déjà la couleur d'un show mémorable. Le public commence à frapper dans les mains. Du calypso made in West Indies dans toute sa splendeur.S'ensuit Calypso Blues une reprise de Nat King Cole plus reggae roots et  Israël by bus aux accents ska. La température monte dans les estrades qui se transforment en véritable dance floor.

    Toute en grâce, la marraine de la soirée démontre qu'à 71 ans on sait encore "biguiner" comme on dit aux Antilles. Elle descend de la scène et passe parmi les rangs pour quelques déhanchements. Il n'y a pas à dire Madame Rose a un sacré coup de rein. Le sourire bienveillant elle clame "Jump " au public du fond de la salle. Réactivité immédiate tout le monde se lève, les mains en l'air. La lady rejoint ses musiciens pour entonner Sweet Brown Sugar. Les enfants étant nombreux, elle les invite à ses côtés pour chanter avec elle. Aux anges, l’artiste laisse échapper un "thanks God" à la fin de la chanson en levant les yeux au ciel, avant d'annoncer à leurs parents qu'elle leur offrait en cadeau son dernier album dédicacé.

    22h passées la musique repart avec A man is a man, un titre tendancieux sur la gente masculine. Alors que la chanson n'est pas encore terminée, les instruments se taisent. L'artiste ne s'entend pas. Elle demande à la technique d'augmenter le volume du micro. Pour la rassurer le public affirme très bien l'entendre. D'un sourire satisfait elle fait signe à ses musiciens et la musique démarre à nouveau. Avec une énergie incroyable Calypso Rose provoque un fou rire général et propage sa joie de vivre. Après deux heures de bonheur, le show se termine sur Rum and coca cola et le Calypso medley. Standing ovation, la foule en veut encore.. La soirée se poursuit au bar, par une séance de dédicaces et quelques verres de Ti-punch !

    Souvenez vous de Fire Fire de Calypso Rose :

      

    « Sortir du nucléaire ? "Yes we kan" !LOBSANG SANGAY VEUT NEGOCIER AVEC LA CHINE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    E.Terlon Profil de E.Terlon
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 13:42

    Suivez son actualité sur : http://www.calypsorosediva.com/ 

    2
    shera2412
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:30

    Bonjour,

    Ce soir-là, il y avait un photographe qui a pris ma fille en photo, il m'a envoyé les photos, mais mon ordinateur a planté, et je recherche désespérémment son nom....:-( !! Le connaîtriez-vous, par hasard ?

    Merci beaucou pour votre aide.

    Shéra

    3
    E.Terlon Profil de E.Terlon
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:45

    Bonjour Shéra,

    Malheureusement non, j'en suis navrée.

    Cordialement,

    E.

    4
    chavanes
    Lundi 18 Août 2014 à 12:58

    jaime bien que tu fais........tu es une professionnelle et merci jai appris des choses grace à toi ce n'est pas une flaterie mais un constat bonne continuation.

    Cordialement   angelo

    5
    Lundi 18 Août 2014 à 17:53

    Merci pour ces mots et ton intérêt ;-)

    Bonne route à toi aussi  !

    E.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :