• Bestiaire et Bestioles : Nouvelle exposition sauvage de Mosko et associés

    Bestiaire et bestiole par Mosko et Associés /Crédit photo : E.TERLON 

    Mosko et Associés ? C’est l’histoire d’un tandem de choc ! Gérard Laux et Michel Allemand. Deux habitués des bestioles à plumes et à poils et de fins connaisseurs. Ce n'est pas en Afrique, mais bien à Paris au Cabinet d'amateur qu’ils ont choisi de nous présenter leur collection sauvage, à l’occasion de leur nouvelle exposition : Bestiaire et bestioles.

    Un nom qui paraît étrange pour une exposition et pourtant ! Ce ne sont pas de toutes petites bestioles mais de gros bestiaux bien en chair qui sont accrochés aux murs. Lions, tigres, zèbres, girafes, gazelles, ratons laveur et suricates se font éco d'un bout à l’autre de la galerie. A celui qui fera le plus de bruit pour revendiquer son territoire.

    Mosko et associés (Crédit photo : E.TERLON)

    Depuis qu’ils ont élu domicile chez Patrick Chaurin le propriétaire, nos animaux comme tout droit venus du zoo, font les beaux pour épater les visiteurs. Et ça marche ! Même un raton laveur qui d’ordinaire ne fait pas le poids face à l’irrésistible pelage du roi de la jungle, a trouvé des admirateurs au cabinet d’amateur.

    Mosko et associés (Crédit photo : E.TERLON)

    Passionnés de street-art, d’art tout court, photographes et artistes comme Paella viennent admirer les toiles de Mosko et associés. Dans le milieu du street-art ils sont connus comme le loup blanc. Un succès qui s’explique qui assez simplement : un tracé d’une finesse incroyable, des couleurs chaudes, un exotisme à en couper le souffle et le tout sur un plateau d’humour ! Déjà 22 ans que Gérard Laux et Michel Allemand usent leurs pochoirs pour transformer cette jungle urbaine. C’est en 1989 dans le quartier Moskowa situé dans le 18ème arrondissement qu’ils interviennent pour la première fois sur les murs de la capitale. Un quartier qui à l’époque est en pleine démolition. Dans l’intention de protéger le site nos deux artistes décident d’en faire leur atelier à ciel ouvert. C’est de là qu’est né le nom de leur collectif, qui s’est vu collaborer avec Jérôme Mesnager et Némo, entre autres. 

     (Crédit photo : E.TERLON)

    (Crédit photo : E.TERLON)

    Vous l’aurez compris, la nouvelle exposition de Mosko et associés est  bestialement géniale ! Que demander de plus mesdames, qu’un beau félin au regard sauvage ? Et vous messieurs, saurez-vous résister au charme raffiné d’une girafe tachetée ?

    Allez-y et vous m’en direz des nouvelles ! Ces bêtes là ça ne mord pas !

    Performance de Mosko et Associés sur le M.U.R :  


    Exposition jusqu’au 22 avril

    Le cabinet d’amateur

    12, rue de la Forge Royale. 
75011 Paris


    www.lecabinetdamateur.com

    Entrée libre.

     

    Mosko et associés

    http://www.moskoetassocies.fr

    « Tibet 10 mars 2012, la marche de l'espoirLes filles du calvaire volent la vedette à Eva Joly »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :