• (AUDIO) - Retro, vintage, rock'n roll : Chez Fifties Sound les brocantes ont le swing

    Crédit photo : E.TERLON

    Il est 17h : C’est au Next Step 11 rue cour debille que les parisiens avait rendez-vous ce mardi pour célébrer le 8 mai 1945. Loin du dépôt de gerbe et des costumes sombres c’est dans la bonne humeur et les festivités que la nouvelle brocante vintage de l’organisateur parisien s’est ouverte. Ambiance rock’n' roll, tenues rétro, danseuses de swing, bienvenue dans les années yéyé. Reportage d'Elodie Terlon et Elodie Allouche.

     

    Vinyles, chapeaux feutrés, bibelots, blazers en cuir, casques de moto, pantalons pattes d’eph’… au total 45 stands pour régaler les amoureux du vintage. Et ils sont nombreux !

    Crédit photo : E.TERLONCrédit photo : E.TERLON

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant que certains chinent, d’autres se déhanchent sur du rockabilly. A gauche les sosies d’Elvis Presley et de Johnny Hallyday, des jeunes hommes à la banane, t-shirt noir, jean serré et santiag. A droite les «bikers», plus âgés en veste en cuir. Sans oublier les serveuses en tenue de parisiennes des années 30.

    Crédit photo : E.TERLON

    Près du bar de Turky, maître de cérémonie et roi des platines, Patrick, du groupe Black Cat Joe & Miss Corina fait vibrer sa guitare. Et ça dépote ! Dans les années 70 il fait ses premières scènes en reprenant les plus grands standards de blues, avant de former ce duo avec Corinne sa compagne, dans les années 2000. Depuis, le tandem fait sonner le rock’n roll sur toutes les routes d’Europe. 

    INTERVIEW   

     

    Crédit photo : E.TERLON

    Du côté des vinyles, nous rencontrons Rachid, qui en connaît un rayon, même s’il le cache bien. Plutôt que de se vanter de sa super collection de tubes Funk, rock, jazz et de variété française, il nous laisse, avec la plus grande attention, la découvrir par nous-mêmes.

     INTERVIEW  

     

    Crédit photo : E.TERLON

    A sa droite, Brahim, son voisin de stand est lui aussi tombé dans la passion du 45 tours. Les microsillons, les disques, les coffrets c’est un vrai collectionneur. Conservateur du support et du son non formaté, Brahim a, d’ailleurs, un avis bien tranché sur la manière dont les amateurs de musique la consomment. 

    INTERVIEW 

     

    Crédit photo : E.TERLON

    En fin de soirée, sur la piste de danse, nous retrouvons Diane, sacrément lookée. Danseuse et comédienne, elle forme avec son charmant partenaire, le groupe Marty & Miss Dee. Sur scène le duo est spectaculaire. Une symbiose digne de celle du couple Travolta/Newton-John. Tous les mercredis soir, ils se produisent au Balajo, l’un des plus anciens clubs de Paris.

    INTERVIEW 

     

    Devant l’entrée du Next Step sur une terrasse improvisée, certains se désaltèrent près des gros moteurs de collection, pendant que d’autres, avant de partir, se refont une beauté chez le barbier tout droit sorti des films de l’entre-deux-guerres et invité pour l’occasion. 5, 4, 3 , 2, 1, « Coupez ! » La soirée s’achève. Retour à la réalité.

    Crédit photo : E.TERLON

    Crédit photo : E.TERLON

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A noter : le Rock’n roll Vintage Circus Festival aura lieu les 26 et 27 mai prochain sous le chapiteau du Cirque électrique avec la présence de Marty & Miss Dee et de nombreux artistes de rock’n roll et de rockabilly.

    Pour suivre toute l’actualité de Fifties Sound, rendez-vous sur : www.fiftiessound.com

    « Les filles du calvaire volent la vedette à Eva JolyFête de la Bretagne - Paris 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai 2012 à 15:57

    super reportage !! et bien les photos  ,  mais je confirme  que je fait ces broc vintage au next step depuis 8 ans ( 1 a 2 par mois) toutes les infos pour les autres brocs vintage ou soirée sur le site www.fiftiessound.com

     

     

     

    2
    E.Terlon Profil de E.Terlon
    Dimanche 13 Mai 2012 à 00:02

    Merci encore Turky;-) Rendez vous le 27 mai au Cirque Electrique pour la prochaine;-)  https://www.facebook.com/events/171449512973488/

    Go go go !!

    3
    Vendredi 29 Juin 2012 à 03:12

    merci pour votre reportage et a tres vite sur un new event le 1 juillet au meme endroit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :