• 1ER JANVIER 2014 : HOMMAGE A L'INDEPENDANCE DE LA REPUBLIQUE D'HAITI

    En cette nouvelle année 2014, hommage au peuple haïtien et ses Généraux, dont Jean-Jacques Dessalines qui ont payés de leur vie pour libérer l'île le 1er janvier 1804 de la domination étrangère. Ceux là même qui ont permis aux esclaves d'obtenir le droit le plus cher et inestimable de chaque Homme : LA LIBERTE. 

    Les leçons du passé doivent aujourd'hui améliorer l'avenir. Haiti la belle se relève jour après jour, grâce à l'effort COLLECTIF, bien au-delà d'une couleur de peau, décriée jadis. Au delà de cultures différentes. A celle qui a su montrer l'exemple aux pays voisins, il y a plus de 200 ans, souhaitons lui PAIX, AMOUR et de BELLES INITIATIVES à venir pour 2014.

    Hommage à tous ceux et celles qui ont fait partie de l'Histoire de la 1ère république noire. Mais aussi à tous les peuples opprimés à travers le monde, dont les droits sont bafoués. Comme au Canada, au Tibet et au Brésil, pour ne citer qu'eux. Ils ont eux aussi besoin d'une voix et d'un changement durable. 

    Voici en vidéo l'acte d'indépendance de la République d'Haiti de 1804 :

    Et bien sûr en ce jour, la recette de la SOUPE JOUMOU traditionnelle ! 

    http://myafroweek.tumblr.com/post/71430605717/le-1er-janvier-la-soupe-de-lindependance-haitienne

    BON APPETIT ! #FOS A PEYI LA!

    Elodie Terlon.

    « Gert-Peter Bruch : "Ce n'est pas seulement une honte, c'est un crime contre l'humanité"Halte au gaspillage alimentaire : Food not bombs collectif solidaire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :